Standard Téléphonique 3CX

Une solution de télécommunications unifiée disponible au travers de Téléphones IP, Ordinateurs Windows et Mac, Smartphones ou encore Tablettes…

Leader en Télécommunications d’entreprise depuis plusieurs années, nous avons choisi la solution 3CX pour vous proposer un standard téléphonique dernière génération ultra-moderne et agile pouvant répondre aux exigences les plus pointues en matière de scénario téléphonique.
La seule limite de 3CX sera votre imagination !

+ 0
STANDARDS TELEPHONIQUES DEPLOYES
0 %
COLLABORATEURS CERTIFIES
0
JOURS DE DEMONSTRATION

La Solution  3CX en Quelques Mots

Leader en Télécommunications d’entreprise depuis plusieurs années, la solution 3CX a su s’imposer comme un acteur majeur sur le marché et a pu démontrer sa fiabilité au travers des Clients qui lui ont accordé leur confiance.

Le logiciel 3CX a été conçu pour accompagner les entreprises tout au long de leur vie en leur permettant de grandir sereinement par palier en ajustant le système à la taille de chaque entreprise.
Aucun coût par Utilisateur/mois, mais seulement un coût global pour un nombre défini d’appels simultanés.

En tant que Leader, 3CX vous permet de connecter un grand nombre de modèles de téléphones des plus grandes marques telles que SnomYealinkGigaset

Les Avantages de 3CX

Multi-Supports

L'Application est 3CX est disponible sur tous les Supports (Android, IOS, Windows, Mac...) afin de répondre à vos appels en toute circonstance

Abordable

Un coût adapté à la taille de l'entreprise sans lien avec le nombre d'utilisateurs. Que vous ayez 10 ou 100 Utilisateurs, rien ne change au niveau prix !

Sauvegardes automatisées

Votre installation est téléphonique est automatiquement sauvegardée afin de pouvoir restaurer à tout moment

Intégrations CRM

3CX se connecte à vos applications métiers CRM / ERP pour y synchroniser vos contacts, appels...

Administration à distance

Plus de 90% du paramétrage de votre serveur téléphonique s'effectue à distance sans intervention sur site Client

Hébergement au choix

Vous choisissez l'hébergement de votre serveur entre le Cloud ou bien un mini serveur en local pour conserver la main sur vos données

Une Téléphonie Multi-Supports

Notre solution 3CX est compatible avec tout type de Smartphone / Tablette sous Android / IOS, Ordinateurs Windows, Linux ou Mac et Téléphones IP supportés par 3CX. Découvrez notre catalogue produit en cliquant ci-dessous.

Téléphone IP

Équipez-vous de Téléphones IP compatibles 3CX dernières générations !

Téléphone IP

En tant que partenaire Yealink 100% compatible avec 3CX, nous sommes en mesure de vous trouver le produit qui saura combler vos désirs.

Du simple Téléphone IP jusqu'au Standard IP avec module d'extension de touches pour secrétariat, Ecran Tactile ou encore Navigation Internet depuis le Téléphone, vous ne serez pas déçu...

Ordinateur

Passez au Standard 100% Numérique ou Hybride en équipant vos collaborateurs d'une simple application sur leur Ordinateur !

App sur Ordinateur

La Téléphonie IP représente un enjeu majeur pour une Entreprise et ne doit pas être négligée. Or, le coût de l'investissement pour l'achat du matériel peut s'avérer trop important et ainsi agir comme un frein dans votre transition numérique.

Nous avons la solution pour vous en vous proposant une Application 100% compatible avec tous les systèmes d'exploitation vous permettant de gérer vos appels depuis un Ordinateur avec un simple casque et microphone.

SmartPhone

Gérez vos appels en toute simplicité depuis une simple application sur votre SmartPhone avec 3CX. Vous n'aurez alors plus d'excuses pour décrocher !

App sur SmartPhone

Vous en avez assez de manquer des appels lorsque vous n'êtes pas au bureau ou encore de communiquer votre numéro de portable à vos interlocuteurs. Avec l'application 3CX, vous communiquez un seul numéro, c'est celui de votre standard et celui-ci vous accompagne sur votre SmartPhone grâce à l'application 3CX en toute circonstance.

Que vous soyez au bureau, en rendez-vous ou encore en télétravail, gardez la main sur vos appels depuis une simple application !

3CX s’interconnecte avec Microsoft 365

Vous disposez de la solution Microsoft 365 pour la gestion de vos collaborateurs et de leurs adresses emails ?

3CX est en mesure de se connecter à votre annuaire Microsoft 365 afin de synchroniser vos Utilisateurs, Contacts et bien plus encore…

Simplifiez-vous la gestion de vos collaborateurs en autorisant à 3CX à se synchroniser avec votre annuaire Microsoft 365.
3CX est en capacité de synchroniser l’ensemble de vos collaborateurs en procédant à la création automatique d’un compte 3CX à chaque ajout sur Microsoft 365, mais vous pourrez également définir que c’est à vous de choisir les utilisateurs à synchroniser avec 3CX afin de ne pas créer un compte par collaborateur.

Quant aux départs de vos salariés de l’entreprise, vous n’aurez qu’à clôturer leur compte sur Microsoft 365 pour que 3CX en soit notifié automatiquement et procède également à la suppression du compte de votre collaborateur sans action de votre part sur 3CX.

Nos équipes techniques se chargent de la mise en place d’une telle solution en accord avec votre service informatique / informaticien afin de garantir le respect de vos processus internes.

3CX est capable de synchroniser les contacts de chaque collaborateur sur Microsoft 365 avec son compte personnel sur 3CX afin de lui permettre de passer et d’identifier ses appels plus rapidement et ainsi de gagner en productivité.

Attention, les contacts synchronisés ne seront visibles que par le compte depuis lequel ils ont été synchronisés et non par l’ensemble des utilisateurs.

Vous disposez d’une gestion des statuts par collaborateur sur 3CX où chacun de vos collaborateurs va être en mesure de les paramétrer et ainsi de les activer selon leurs activités.

Par exemple, un collaborateur qui entre en réunion peut activer son statut “Ne pas déranger” pour assister à sa réunion sans être dérangé.

Que diriez-vous de synchroniser vos statuts selon votre calendrier Microsoft 365. 3CX est capable de changer automatiquement votre statut selon votre calendrier Outlook pour éviter de gérer vos statuts manuellement.

Dès lors que 3CX identifiera un créneau horaire réservé dans votre planning, ce dernier passera votre statut en “Ne pas déranger”. Pas mal non ?

Vous disposez de licences Microsoft de Type E5 et êtes habitués à utiliser Teams pour passer et recevoir vos appels ? 3CX se connecte à Teams pour vous permettre d’appeler directement depuis l’application Teams en utilisant votre lien SIP attaché à votre serveur 3CX et ceci sans aucun surcoût.

L’application 3CX présente de nombreux avantages vis-à-vis de Microsoft Teams, mais cette alternative peut s’avérer intéressante lorsque votre système d’information ne permet pas de passer sur 3CX ou bien que vos collaborateurs sont habitués à Teams et ne veulent pas en changer.

Attention, cette option nécessite un certain nombre de pré-requis à valider avant confirmation de faisabilité par nos équipes techniques.

Une Administration en Quelques Clics

Que diriez-vous d’en savoir un petit plus sur les fonctionnalités dont vous pourrez conserver la Gestion ?

Un petit aperçu de l’interface de 3CX 100% Cloud…

Gérez vos utilisateurs depuis une seule et même console afin de simplifier vos procédures d’arrivées / départs de vos collaborateurs. Vous créez vos comptes en toute autonomie en seulement quelques clics, mais ce n’est pas tout… Vous avez également la possibilité de gérer les équipements rattachés au compte de chaque collaborateur ou encore le profil de droit adapté à la fonction de chacun.

Vous pourrez également organiser la gestion de vos utilisateurs par services, site ou encore fonction en rassemblant les collaborateurs de votre choix dans des groupes et ainsi, vous pourrez gérer les droits par Groupe et non plus par Utilisateur.

L’accès à cette fonctionnalité de Gestion Autonome nécessite une micro-formation 100% gratuite et dispensée par l’un de nos Experts 3CX afin de vous accompagner dans la prise en main de cet accès Administrateur.

Vous en avez assez d’être dépendant de votre prestataire pour l’installation et/ou la configuration de vos Téléphones IP ? Gardez la main en optant pour la Gestion Autonome de vos équipements depuis une console d’Administration 100% Cloud qui vous permettra de conserver la main sur la gestion de ces derniers.

Vous pourrez alors ajouter de nouveaux téléphones compatibles avec la solution 3CX en toute autonomie ou encore renvoyer les courriels de configuration des équipements mobiles (Smartphone, Tablette, Ordinateur…) mais également en modifier la configuration rapidement pour y adapter vos touches raccourcis.

Prenons un exemple simple ! Vous avez un téléphone au standard avec des raccourcis vers chacun de vos collaborateurs et souhaitez en modifier l’affectation de l’une de ces touches. Vous pourrez alors le faire simplement depuis cette Console d’Administration 100% Cloud.

L’accès à cette fonctionnalité de Gestion Autonome nécessite une micro-formation 100% gratuite et dispensée par l’un de nos Experts 3CX afin de vous accompagner dans la prise en main de cet accès Administrateur.

Vous disposez de plusieurs numéros externes et souhaitez en choisir l’affectation et pouvoir en changer à tout moment ? Conservez la gestion de ces dernières grâce à notre Console d’Administration 100% Cloud vous permettant de gérer les affectations, les horaires de chacune de vos lignes ou encore les destinations en heure ouvrées et/ou fermée.

L’accès à cette fonctionnalité de Gestion Autonome nécessite une micro-formation 100% gratuite et dispensée par l’un de nos Experts 3CX afin de vous accompagner dans la prise en main de cet accès Administrateur.

Besoin d’autonomie dans la gestion de vos scénarios téléphoniques ? Nous vous proposons de gérer vous-même vos Répondeurs Numériques, vos files d’attente ou encore vos musiques d’attente…

Le tout depuis une unique Console d’Administration 100% Cloud accessible depuis n’importe où pour vous rendre toujours plus autonome !

L’accès à cette fonctionnalité de Gestion Autonome nécessite une micro-formation 100% gratuite et dispensée par l’un de nos Experts 3CX afin de vous accompagner dans la prise en main de cet accès Administrateur.

Bénéficier d’un accès complet ou limité selon vos besoins à un outil puissant de reporting sur votre Standard Téléphonique.

Une console 100% Cloud vous permettant de générer un nombre illimité de rapports en tout genre sur les statistiques de fonctionnement de votre Standard Téléphonique. Du simple nombre d’appels non répondus jusqu’aux performances de chacun de vos collaborateurs, tout y est pour vous et seulement pour vous !

Vous pourrez alors effectuer de l’analyse poussée sur votre Enterprise et ses statistiques téléphoniques grâce au grand nombre de rapports à votre disposition que vous pourrez récupérer au format PDF ou HTML. Ces rapports pourront également être planifiés à une date précise ou régulière (chaque jour, chaque semaine…) pour une période donnée.

L’accès à cette fonctionnalité de Gestion Autonome nécessite une micro-formation 100% gratuite et dispensée par l’un de nos Experts 3CX afin de vous accompagner dans la prise en main de cet accès Administrateur.

Gérez vos utilisateurs depuis une seule et même console afin de simplifier vos procédures d’arrivées / départs de vos collaborateurs. Vous créez vos comptes en toute autonomie en seulement quelques clics, mais ce n’est pas tout… Vous avez également la possibilité de gérer les équipements rattachés au compte de chaque collaborateur ou encore le profil de droit adapté à la fonction de chacun.

Vous pourrez également organiser la gestion de vos utilisateurs par services, site ou encore fonction en rassemblant les collaborateurs de votre choix dans des groupes et ainsi, vous pourrez gérer les droits par Groupe et non plus par Utilisateur.

L’accès à cette fonctionnalité de Gestion Autonome nécessite une micro-formation 100% gratuite et dispensée par l’un de nos Experts 3CX afin de vous accompagner dans la prise en main de cet accès Administrateur.

Vous en avez assez d’être dépendant de votre prestataire pour l’installation et/ou la configuration de vos Téléphones IP ? Gardez la main en optant pour la Gestion Autonome de vos équipements depuis une console d’Administration 100% Cloud qui vous permettra de conserver la main sur la gestion de ces derniers.

Vous pourrez alors ajouter de nouveaux téléphones compatibles avec la solution 3CX en toute autonomie ou encore renvoyer les courriels de configuration des équipements mobiles (Smartphone, Tablette, Ordinateur…) mais également en modifier la configuration rapidement pour y adapter vos touches raccourcis.

Prenons un exemple simple ! Vous avez un téléphone au standard avec des raccourcis vers chacun de vos collaborateurs et souhaitez en modifier l’affectation de l’une de ces touches. Vous pourrez alors le faire simplement depuis cette Console d’Administration 100% Cloud.

L’accès à cette fonctionnalité de Gestion Autonome nécessite une micro-formation 100% gratuite et dispensée par l’un de nos Experts 3CX afin de vous accompagner dans la prise en main de cet accès Administrateur.

Vous disposez de plusieurs numéros externes et souhaitez en choisir l’affectation et pouvoir en changer à tout moment ? Conservez la gestion de ces dernières grâce à notre Console d’Administration 100% Cloud vous permettant de gérer les affectations, les horaires de chacune de vos lignes ou encore les destinations en heure ouvrées et/ou fermée.

L’accès à cette fonctionnalité de Gestion Autonome nécessite une micro-formation 100% gratuite et dispensée par l’un de nos Experts 3CX afin de vous accompagner dans la prise en main de cet accès Administrateur.

Besoin d’autonomie dans la gestion de vos scénarios téléphoniques ? Nous vous proposons de gérer vous-même vos Répondeurs Numériques, vos files d’attente ou encore vos musiques d’attente…

Le tout depuis une unique Console d’Administration 100% Cloud accessible depuis n’importe où pour vous rendre toujours plus autonome !

L’accès à cette fonctionnalité de Gestion Autonome nécessite une micro-formation 100% gratuite et dispensée par l’un de nos Experts 3CX afin de vous accompagner dans la prise en main de cet accès Administrateur.

Bénéficier d’un accès complet ou limité selon vos besoins à un outil puissant de reporting sur votre Standard Téléphonique.

Une console 100% Cloud vous permettant de générer un nombre illimité de rapports en tout genre sur les statistiques de fonctionnement de votre Standard Téléphonique. Du simple nombre d’appels non répondus jusqu’aux performances de chacun de vos collaborateurs, tout y est pour vous et seulement pour vous !

Vous pourrez alors effectuer de l’analyse poussée sur votre Enterprise et ses statistiques téléphoniques grâce au grand nombre de rapports à votre disposition que vous pourrez récupérer au format PDF ou HTML. Ces rapports pourront également être planifiés à une date précise ou régulière (chaque jour, chaque semaine…) pour une période donnée.

L’accès à cette fonctionnalité de Gestion Autonome nécessite une micro-formation 100% gratuite et dispensée par l’un de nos Experts 3CX afin de vous accompagner dans la prise en main de cet accès Administrateur.

Le Live Chat par 3CX

  • Communiquez

    Offrez la possibilité à vos visiteurs de vous contacter directement par téléphone ou par Chat au travers de 3CX...

  • Intégrez

    Intégrez votre 3CX à votre application métier pour avoir suivi sur les échanges avec vos prospects, clients...

  • Agissez

    Convertissez vos prospects en Client au travers d'échanges commerciaux via le Live Chat fourni par 3CX et intégré à votre site internet...

Un Studio d’Enregistrement à votre disposition !

Votre standard téléphonique se doit de refléter au mieux la philosophie et l’image de votre entreprise et pour cela, quoi de mieux que d’enregistrer de vrais messages professionnels produits par de véritables comédiens…
Nous vous mettons à disposition un outil puissant et fiable pour vos messages téléphoniques afin que vous restiez le seul maître du destin de votre entreprise !

Un Partenariat de Qualité

gold-partner-3cx

Partenaire Gold

Fort de notre partenariat avec 3CX, nous sommes fiers d’avoir pu atteindre le niveau Partenaire Gold de chez 3CX nous permettant de renforcer un petit peu plus notre expérience sur cette solution !

LOGO_3CX_advanced-1024x1006

Certification Avancée

Nous nous assurons de la certification de l’ensemble de nos collaborateurs au plus haut niveau de chez 3CX avec un recyclage annuel pour chacun d’entre eux !

Choisissez la taille de votre Lien SIP

Un lien SIP doit être perçu comme un forfait que vous utilisez dans un téléphone mobile vous permettant d’émettre et recevoir des appels.

Il s’agit de la même chose pour la Téléphonie IP et fonctionne au nombre d’appels simultanés.

Vous pouvez disposer de 30 collaborateurs, mais vous n’avez pas pour autant besoin de disposer de 30 appels simultanés, mais seulement 10 par exemple. Le nombre d’appels simultanés va déterminer le coût mensuel de votre Lien SIP…

FAQ

Questions / Réponses

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées auprès de nos services sur la partie Standard Téléphonique 3CX

Le coût de notre solution 3CX ne varie pas selon le nombre d'utilisateurs, mais selon le dimensionnement de votre serveur hébergeant l'application 3CX et selon le nombre d'appels simultanés que vous choisissez.

En effet, vous pouvez tout à fait payer le même montant pour 10 ou 20 utilisateurs du moment que votre nombre d'appels simultanés reste le même et que le nombre d'utilisateurs n'entraîne pas une surcharge de votre serveur.

Une fois la proposition commerciale reçue, signée par nos services, vous serez recontacté rapidement par un représentant technique en charge du projet de déploiement de votre solution 3CX.

Ce dernier vous proposera plusieurs dates à votre convenance afin de préparer votre standard téléphonique et votre scénario selon vos besoins et attentes. Ce rendez-vous pourra être réalisé en présentiel sur site Client ou bien à distance en visioconférence si la situation le permet et dure généralement entre 1 à 2 heures selon la charge de travail et l'envergure de votre projet 3CX.

Une fois ce rendez-vous terminé, nos équipes techniques pourront alors démarrer la préparation de votre installation selon les spécifications fournies au responsable technique en charge du projet.

Une fois que tous les éléments sont prêts, vous recevrez plusieurs propositions de dates d'installations pour effectuer la mise en service de votre nouvelle solution 3CX !

Par défaut, l'administration de votre standard téléphonique est à la charge de nos techniciens.

Cependant, vous pouvez tout à fait reprendre la main partiellement ou totalement sur votre standard téléphonique après avoir suivi une formation Administrateur 3CX dispensée par l'un de nos responsables techniques.

Cette formation est indispensable et obligatoire avant toute remise d'accès Administrateur sur la console 3CX afin de limiter tout risque d'erreur de configuration.

De plus, un formulaire et une décharge sera à remplir pour obtenir les accès afin de décharger la responsabilité de nos équipes en cas de reprise en main de votre installation 3CX.

La solution 3CX est une solution logicielle de téléphonie sur IP très complète, ce qui lui permet de répondre aux besoins des PME jusqu'aux grands comptes sans difficultés.

En effet, les seules limites sont celles que vous vous imposerez. Nos équipes, certifiées par 3CX, sont en mesure de vous déployer des architectures sur mesure en passant par le développement d'un Call Flow si besoin. Une étude complémentaire peut cependant s'avérer nécessaire...

3CX se décline sur tous les supports possibles, à savoir Ordinateurs Windows ou Apple, Tablettes et Smartphone sous iOS ou Android et bien évidemment se rend disponible pour une large gamme de Téléphones IP.

Vous pouvez retrouver la liste de tous les téléphones IP supportés par 3CX au lien suivant : https://www.3cx.fr/sip-phones/

Le délai de déploiement de votre infrastructure 3CX dépend de plusieurs facteurs. Dans un premier temps, il faudra prendre en compte la complexité de votre schéma téléphonique pouvant engendrer un délai supplémentaire, mais il faudra également prendre en considération les délais de réception du matériel nécessaire pour votre projet téléphonique.

Étant dépendant de nombreux facteurs et fournisseurs, il nous est compliqué de fournir un délai de mise en service, mais nous nous engageons à faire notre maximum pour vous déployer votre solution 3CX le plus rapidement possible selon vos exigences et attentes !

Nous Choisir ?

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre transition numérique et agissons comme interlocuteur unique pour vos outils de télécommunication en vous proposant une large gamme de services en vous assurant Qualité et Fiabilité.

De l’analyse de vos besoins jusqu’à la souscription de vos services en passant par une étude technique de votre InfrastructureITELIA Télécom couvre l’ensemble des aspects technologiques liés à vos systèmes de télécommunication.

Doté d’une équipe de techniciens qualifiés polyvalents, nous sommes en mesure de répondre à vos sollicitations en temps et en heure. Notre Support Technique Local vous apportera les réponses dont vous avez besoin !

CURIEUX d'EN SAVOIR PLUS

Vous avez une question sur la Téléphonie IP 3CX ?

Secured By miniOrange
Secured By miniOrange